La Prothèse Mammaire Externe

Le 04/01/2023

Votre image, Votre posture, Votre féminité

La confrontation à votre image dès la sortie de l’opération est un choc d’autant plus difficile à vivre et à accepter sans aide ni produit adapté. C’est pourquoi vous pouvez, avant l’opération, choisir une prothèse transitoire que vous pourrez porter après l’intervention. 

Premiere prothese mammaire initiale textile 1019x

La prothèse transitoire ou initiale

En coton ou en micro-fibre, elle aura la forme de votre sein existant, elle n’aura pas encore le poids de votre sein pour ne pas entraver la bonne cicatrisation mais vous protègera contre les chocs. Très légère, cette prothèse peut être portée dès l'intervention et en cas de radiothérapie.

Dans l’attente de la cicatrisation définitive, à porter pendant (2 mois après l'intervention), la prothèse mammaire externe transitoire réhabilitera  instantanément la symétrie de votre corps, tout en vous assurant  d’un confort optimal. Associée à une lingerie féminine adaptée en coton ou fibre naturelle, la prothèse mammaire initiale améliorera l’image, l’aspect et le confort de votre corps pour vous  accompagner en douceur sur le chemin de la guérison.

Prothese mammaire triwing 1053 x2 anita care 1

La prothèse mammaire externe définitive en gel de silicone

Dès la fin de la cicatrisation (2 mois après l’intervention), vous pouvez porter une nouvelle prothèse mammaire externe définitive. Cette prothèse aura non seulement la forme mais également le poids de votre sein. Le choix de votre prothèse définitive doit se faire sans précipitation, chez un prothésiste professionnel qui vous conseillera au mieux en fonction de votre morphologie et de l’opération que vous avez subie. Cette prothèse définitive devant impérativement correspondre à votre morphologie et au type d’intervention, se décline en différentes matières et couleurs et peut également recevoir des mamelons qui se déclinent en différentes tailles et couleurs. Il existe également des prothèses de complément, préconisées dans le cas d’opérations partielles telles qu’une tumorectomie. La prothèse mammaire externe définitive est mobile, elle se glisse dans la poche d’un soutien gorge  ou d’un maillot de bains adapté. L’ensemble vous habillera comme une seconde peau et votre corps entier sera rééquilibré des cervicales à la voûte plantaire.

Prothese auto adherante amoena 1

La prothèse mammaire externe auto-adhérente

Sachez enfin que 18 mois après votre opération vous pourrez opter pour une prothèse contact auto-adhérente. Cette prothèse adhère directement à la peau et suit les mouvements du corps, tout en libérant la pression sur les épaules. Grâce à la prothèse mammaire externe mobile ou adhérente, vous retrouverez une silhouette et une féminité harmonieuses. La symétrie de votre corps sera entièrement restaurée, pour un bénéfice tant esthétique que thérapeutique.

De l’équilibre physique à l’équilibre psychique, il n’y a qu’un pas. La prothèse mammaire externe vous aidera à le franchir dans les meilleures conditions.

 

 

Annie Lévy, prothésiste mammaire, experte en morphologie et spécialiste en prothèses mammaires externes reçoit sur rendez-vous privé pour vous aider à faire le meilleur choix.